Droits LGBTQI

Nous sommes nombreux à avoir vécu une période de forte amélioration des droits à l’égalité dans notre circonscription, qui est allée souvent comme en Espagne plus vite et plus loin qu’en France. Pour autant, l’homophobie reste forte dans le monde et on a vu qu’en France les conquêtes ont été souvent difficiles. Il reste beaucoup à faire en ce domaine et en particulier dans l’accompagnement des personnes LGTBQI vivant hors de France. Voici nos propositions :

  • La mise en adéquation l’ensemble des lois françaises avec les résolutions du Conseil de l’Europe pour permettre le changement d’état-civil des personnes trans qui en font la demande.
  • Veiller à ce que la France agisse, par son réseau diplomatique central et local, sur le plan international pour protéger les actions et les associations de défense des droits humains
  • La reconnaissance en droit français (nationalité, filiation) des enfants nés à l’étranger par PMA ou par GPA lorsqu’au moins un des parents est français.

Des idées ? Nous Françaises et Français de l’étranger nous sommes riches de notre ouverture, de notre diversité, de notre dynamisme. Dites nous ce que vous souhaiteriez changer et construisons l’avenir ensemble.